11 Mai 2020
Hello, hello les ami(e)s !
Je vous propose de débuter cette semaine en faisant le plein d'énergie 💪 avec une bonne soupe miso maison. Et je vous promets qu'avec cette recette, vous allez faire aussi bien que votre restaurant japonais préféré !
On vante la soupe miso pour ses nombreuses vertus, notamment digestives et anti-oxydantes. C'est aussi un plat qui procure du réconfort, et une belle entrée en matière pour, à peu près, n'importe quel menu.
(pour le dashi, j'achète la poudre dashino moto, comme vous pouvez voir sur la photo ci-après. Mais vous pouvez aller encore plus loin dans le fait maison et réaliser votre propre bouillon dashi. Pour cela, il vous faut des algues konbu et de la bonite séchée... qui sont déjà incorporés ici, dans le dashino moto en poudre. Après, je vous conseille de choisir une bonne recette pour le dashi maison car tout est question d'équilibre.)
(ça c'est mon petit plus ! La criste marine est une herbe aromatique marine qui pousse sur nos côtes méditerranéennes. Elle va venir donner une agréable saveur végétale et marine à vos plats. Vous pouvez en acheter de la bio sur internet)
(vous pouvez poivrez en fin de préparation si vous le souhaitez. Personnellement, je ne l'ai pas fait)
Et voilà, une excellente soupe miso !
Excellente dégustation !
Bonjour ! Je m'appelle Aurélie et j'aime la cuisine pour ses parfums, ses couleurs, les souvenirs qu'elle suscite, et les envies d'ailleurs qu'elle provoque... et surtout pour le partage... que ce blog suscitera j'espère !
Bienvenue à tous !
Voir le profil de Aurélie sur le portail Overblog