11 Mai 2020
Une vraie envie de douceur avec cette salade de riz ultra simple que je vous propose aujourd'hui. On va intégrer à cette recette, de l'oseille sanguine. En principe, cette très jolie plante, avec ses nervures pourpres, est plutôt amère si on la mangue toute seule. Mais ici, accompagnée du riz et de l'omelette, on maîtrise totalement cette amertume, et en même temps on vient rendre notre salade de riz plus intéressante. Le résultat reste très délicat.
(j'ai pensé ce plat comme un petit accompagnement. Notamment, s'il y a déjà du pain pour le repas, je diminue systématiquement l'apport de féculents. Mais vous pouvez augmentez les quantités en fonction de vos besoins.)
(ici, je n'ai mis que les blancs d'oeufs, d'abord parce que j'avais déjà utilisé les jaunes pour autre chose, et ensuite parce que j'aimais l'idée esthétique d'une omelette entièrement blanche dans ce plat)
Excellente dégustation pleine de douceur !
Bonjour ! Je m'appelle Aurélie et j'aime la cuisine pour ses parfums, ses couleurs, les souvenirs qu'elle suscite, et les envies d'ailleurs qu'elle provoque... et surtout pour le partage... que ce blog suscitera j'espère !
Bienvenue à tous !
Voir le profil de Aurélie sur le portail Overblog