4 Mai 2020
Bonjour les ami(e)s !
Je vous propose de débuter la semaine en gourmandise avec une savoureuse recette d'artichauts! L'artichaut est de loin mon légume préféré. Je l'aime pour sa saveur, son esthétique et la diversité d'utilisations que l'on peut en faire. Une vraie invitation à la créativité.
Ici, je l'ai cuisiné avec du saké (alcool de riz japonais) et de la pâte miso (aliment japonais à base de soja, riz ou orge, qui est salé et qui vient assaisonner les plats avec beaucoup de goût en apportant une certaine longueur en bouche). La recette que je vous propose contient aussi des lardons. Le miso étant déjà très salé, attention donc à l'équilibre du plat en veillant à ne pas mettre trop de lardons.
Voilà la recette pas à pas....
(ici j'ai pris du Shiro Miso, c'est un miso de couleur beige claire. Il est riche en glucides, et il contient plus de riz que de soja. Il a une saveur très douce, il est donc idéal pour les assaisonnements divers).
Excellente dégustation!
Bonjour ! Je m'appelle Aurélie et j'aime la cuisine pour ses parfums, ses couleurs, les souvenirs qu'elle suscite, et les envies d'ailleurs qu'elle provoque... et surtout pour le partage... que ce blog suscitera j'espère !
Bienvenue à tous !
Voir le profil de Aurélie sur le portail Overblog