24 Avril 2020
Le taboulé est un plat originaire du Levantin. On le retrouve au Liban, mais aussi en Syrie, et on l'apprécie un peu partout pour sa grande fraîcheur! On a tendance à le déformer en intégrant de la semoule, au lieu du boulghour, et à en mettre beaucoup. Le vrai taboulé est principalement composé de persil, coriandre et menthe, et le boulghour reste très subtil. C'est le vert qui illumine d'abord le regard !
Nous allons toutefois nous éloigner un peu de la tradition en ajoutant à notre recette du zeste d'orange bio pour une saveur fruitée en plus, et quelques radis pour plus de croquant à la mache et une agréable sensation d'hydratation.
(important le bio ici, parce que la peau de votre orange non bio est chargée d'un taux de toxicité, donc pour les agrumes non bio on jette la peau!)
Et voilà ! 👌
Bonjour ! Je m'appelle Aurélie et j'aime la cuisine pour ses parfums, ses couleurs, les souvenirs qu'elle suscite, et les envies d'ailleurs qu'elle provoque... et surtout pour le partage... que ce blog suscitera j'espère !
Bienvenue à tous !
Voir le profil de Aurélie sur le portail Overblog