23 Avril 2020
Voici une salade très simple à réaliser et qui vous permettra d'utiliser toute la douceur et la sucrosité du chou rouge dans un mélange sucré-salé tout en subtilité. Une idée de salade pour apporter des couleurs vives et de la nouveauté sans vous prendre beaucoup de temps.
Vous pourrez servir cette salade en entrée, comme moi ici, ou en accompagnement au moment du fromage. Elle s'associera, par exemple, très bien avec des fromages bleus (type roquefort, gorgonzola, fourme d'Ambert, ou blu di bufala, etc...) ou même avec des fromages de chèvre.
(ici j'ai prix un vinaigre au thé et miel, mais vous pourrez prendre un vinaigre de cidre et mettre une pointe de miel, ou même un vinaigre de noix, ou noisette... vous pouvez aussi faire infuser votre vinaigre toute la nuit dans quelques feuilles d'un bon thé noir un peu fumé si vous voulez jouer avec les saveurs... et apportez un je-ne-sais-quoi de particulier dont seul vous aurez le secret!)
Dans l'idéal, laissez votre salade bien s'imprégner de votre vinaigrette pendant une demi heure.
Excellente dégustation !
Bonjour ! Je m'appelle Aurélie et j'aime la cuisine pour ses parfums, ses couleurs, les souvenirs qu'elle suscite, et les envies d'ailleurs qu'elle provoque... et surtout pour le partage... que ce blog suscitera j'espère !
Bienvenue à tous !
Voir le profil de Aurélie sur le portail Overblog